Bâtissons ensemble un nouvel avenir, à partager entre tous !

Merci à tous ceux qui ont porté dès le 1er tour leurs suffrages sur la liste Douai 2008, Un avenir à partager.
Toutes les Douaisiennes et tous les Douaisiens qui aspirent au changement doivent désormais se rassembler le 16 mars.
Soyons tous présents au rendez-vous !

lundi 11 février 2008

Réunion de quartier Faubourg d'Esquerchin (Pavillon Roux)

Ici, à Douai, comme à l’Elysée, tout se décide au Beffroi sans que les douaisiens soient réellement informés, consultés, sans démocratie réelle avec en plus les diktats de la CAD toute puissante.
Au Faubourg d’Esquerchin, où a-t-on placé le Centre Social ? Sous les châteaux d’eau couverts d’antennes ; par ailleurs, les locaux sont « provisoires » sans doute pour longtemps !

Parlons des terrains de l’entreprise SENECHAL sur lesquels s’implanterait – paraît-il – une résidence importante. Les riverains et habitants du Faubourg ignorent tout du projet :
- le sol n’est-il pas pollué ?
- y aura-t-il de la place pour circuler, se garer ?
- des infrastructures commerciales sont-elles prévues ? …..

Le quartier a déjà souffert du manque de concertation à l’occasion de la réfection de la Rue Guynemer. Par ailleurs, pas de commerces, excepté « MATCH » qui aurait besoin d’un bon toilettage !

Rue Charles Bourseul : « une nouvelle halte garderie municipale ».
Il y a plus de 20 ans qu’elle existe, créée et gérée par la CAF ; ce n’est qu’une reprise. Mais où sont les crèches pour les plus humbles à Dorignies, à Frais-Marais ?

Derrière le décor des façades rénovées, les grands panneaux d’affichage, il y a des citoyens qui veulent être entendus, respectés, égalitairement sur tout le territoire de la Commune.
Les effets d’annonce ne suffisent plus ; les douaisiens veulent une démocratie authentique basée sur la clarté et prendre leur avenir en main.
Impressions, par Jean-Marie Blondel
Militant socialiste